Mon cursus

Pour être psychologue clinicien, il faut avoir obtenu un master professionnel ou un master recherche, à l'issue de cinq ans de formation universitaire. J’ai obtenu mon Master professionnel de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université de Rouen.

Anne Quémarec Ma pratique s’est consolidée dans différentes institutions accueillant des enfants ou des adultes en difficulté telles les MECS, CMP, Unité d’hospitalisation et Hôpital de jour.
Savoir différencier des difficultés passagères liées à une phase de développement de l’enfant ou à une période de crise chez l’adolescent, de problèmes pathologiques plus graves, est essentiel.
Savoir articuler différents modèles théoriques de compréhension permettant d’orienter le travail thérapeutique, l’est tout autant.

C'est pourquoi, je participe à des groupes d’études sur la clinique de l’enfant et de l'adulte pour garder un œil critique sur ma propre pratique et l’enrichir.
depuis 2011  Membre du Réseau Epsilon pour l’accompagnement à domicile de personnes souffrant d’une maladie grave ou évolutive. 
depuis 2010  Groupe de travail et conférence sur la prise en charge psychologique des malades et des accompagnants. 
2008-2009  Séminaire mensuel sur la clinique de l’enfant et de l’adolescent ayant pour thème la désinsertion. 
2004-2007  Groupe d’étude et Séminaire mensuels sur la psychose
2006-2007  Groupe de travail mensuel : Le rapport au savoir
2005-2006  Groupe d’étude mensuel sur les symptômes scolaires